À vos marques, prêts ? Cherchez ! [scolaires]

Une conteuse et sa marionnette invitent les enfants à retrouver des témoins de relais perdus dans l’exposition Marathon, la course du messager, avec un défi sportif à relever pour récupérer chaque témoin.

• 15 mai 2024, 09:00 - 04 novembre 2024, 16:30
1 heure
Maternelle
Sur réservation

Panique au musée ! La conteuse a perdu les six témoins de la course de relais dans l’exposition temporaire ! Elle a besoin de tous les enfants pour l’aider à les retrouver et les récupérer.

Tout en suivant le parcours de l’exposition, les enfants vont à la rencontre d’œuvres d’art contemporain au travers d’une histoire, d’un poème ou d’un conte.

Accompagnés par Célestine, grande championne du dernier marathon postal des marionnettes, les enfants sont invités à relever un défi sportif à chaque étape, pour récupérer le témoin.

Comment réserver

Toutes nos animations groupe sont disponibles uniquement sur réservation par téléphone ou courriel. Réservation jusqu’à 3 semaines à l’avance, à confirmer par écrit au musée par courriel, par une confirmation de visite à nous renvoyer signée.

Par téléphone > 01 42 79 24 24, du lundi au vendredi, de 9h à 17h30

Par email > reservation.dnmp@laposte.fr

En cas d’annulation ou de modification (horaires, dates), il est impératif d’avertir plus de 14 jours à l’avance, faute de quoi la prestation vous sera facturée.

Merci d’arriver entre 10 et 15 minutes avant le début de l’activité pour préparer votre groupe avant l’activité (utiliser les sanitaires, le vestiaire, effectuer le payement si ce n’a pas été fait avant…).

Article suggestions